Critérium VTT du 19 mars

Depuis le temps qu’on tentait de le préparer ce critérium…
Bien sûr, malgré les conseils des éducateurs, il manquait ceci ou cela dans l’équipement dont le fameux porte-carte. Heureusement qu’il ne pleuvait pas. Tout du moins, pas encore. Finalement des arrangements ont eu lieu entre les uns et les autres, éducateurs compris pour aider nos jeunes.Même parmi les inscrits, certains étaient absents en ce dimanche matin. Désespérant ! Mais bon, les présents ont joué le jeu et ont fait du mieux possible en fonction de leur expérience. On n’arrive pas au haut niveau en quelques mois. L’assiduité, la patience, la persévérance ont payé.
Chez les moins de 13 ans, nos jeunes ont été bien persévérants pour réaliser ce parcours de 10 km environ et 4 balises à trouver plus un peu de mécanique, de l’orientation, des questions nature, etc. On peut noter les bons résultats, comme je le disais, où les plus anciens ont montré la voie et les plus jeunes vont suivre tout naturellement. Bravo à Jules et Aubin qui ont bien brillé dans ce concours avec un podium aux 2e et 3e places. On notera que selon les éducateurs à l’encadrement des groupes, les résultats peuvent varier selon l’aide apportée. Chez les plus de 13 ans, beaucoup trop d’absents. Une bonne marge de progression pour la plupart d’entre-eux qu’ils ne vont pas manquer de combler avec ces résultats satisfaisants. Il faut savoir rouler à vélo mais aussi s’orienter, réparer, connaître l’environnement et ce n’est pas simple. Sûr que de nombreux adultes n’oseraient pas s’aventurer seuls sur ces parcours. Pierre, habitué aux podiums depuis plus de 6 ans, n’a pas raté le rendez-vous en terminant premier juste devant un tir groupé de Ludres qui comptait des juniors.
Donc, bravo à tous et merci aux éducateurs et à tous les bénévoles du club. Ça fait plaisir ! On se retrouve le 1er avril pour un autre critérium, mais en route, cette fois !
Gérard