EFV du 15 mars

Tout d’abord, à l’approche du critérium de dimanche à Domgermain, on vérifie l’état des vélos et du matériel de dépannage nécessaire (pour ne pas perdre d’entrée des dizaines de points) pour permettre l’autonomie sur le terrain. Encore une fois, il a fallu élever la voix pour demander aux « grands » (les 13 ans et plus) de bien vouloir s’assumer sans qu’on les assiste systématiquement. Après avoir mis quelques catadioptres latéraux dans les roues avec force colliers rilsan (merci Jean-Marie des travaux publics) les groupes se forment.La présence de nombreux éducateurs mais aussi de jeunes nous permet de faire 4 groupes et d’accueillir un petit nouveau, Noé de Bouvron (ce n’est pas son nom mais le prénom est juste). Et ça part dans toutes les directions :

Le groupe des plus grands part sur le plateau d’Ecrouves et on pourra voir dans les photos, moult sauts et autres acrobaties qui permettent de penser que la maîtrise du vélo commence par être une réalité pour la plupart d’entre-eux. Le groupe 3 fera aussi des sauts je pense qu’il s’agissait du plateau également. On peut noter les progrès de Lilian qui s’explose sur son biclou. Le groupe 2 partira vers le fort du Vieux Canton, lieu symbolique de nos randonnées vers le nord et qui consiste essentiellement pour les jeunes à aller crier dans les pièces ouvertes du fort pour s’assourdir de leur délire. Chouette. Le groupe 1 partira vers le champ de bosses de Chaudeney pour permettre au jeune Noé de s’habituer au rythme du groupe, ce qu’il a bien réussi même si c’est un peu dur parfois. Persévérance est mère de réussite !

Maintenant, on a fait ce qu’on a pu pour que nos jeunes soient prêts pour notre critérium départemental. aléa jacta est.
Bonne chance, les jeunes. On est fier de vous !
Gérard