École des champions

Ce dimanche, Jannick, Denis et Arnaud (le père de Côme) se sont rendus à Nancy, près du stage du célèbre ASNL, pour la finale régionale de l’École des Champions. Cette finale est consécutive aux sélections qui avaient lieu à la Communauté de commune dans le Toulois où 3 jeunes de l’école cyclo s’étaient qualifiés. Jules, Lilian et Côme étaient nos champions locaux.Lors de cette finale, il n’y a pas de classement. L’équipe est composée de 14 jeunes représentants les 12 équipes de l’épreuve touloise. L’équipe passe dans d’une douzaine d’ateliers sportifs et citoyens. Chaque jeune est noté sur 10 soit de 0 à 5 points sur l’activité de l’atelier, idem sur son comportement envers la charte de l’organisation et les responsables d’atelier. Le cumul des points glanés au long de cette journée permet de désigner la petite Championne et petit Champion de l’équipe (parité oblige). Après trois sélections à la grande finale du Grand Est, Lilian est Petit Champion 2022. Côme et Jules, qui n’ont pas démérité, sont heureux de la victoire leur copain de club.
De la bonne graine pour notre école cyclo et notre club qui montre ainsi sa vitalité et la qualité de nos jeunes. Bravo à eux.
Gérard

Nos p »tits champions Come Jules et Lilian ont été réveillés aux aurores. Quittant le local Cyclo de Toul dès 8 h 30, ils ont d’abord participé avec Arnaud Jannick et Denis à l’installation du stand « vélos malades » destiné à tester les connaissances mécaniques vélo des lauréats à la finale 2021 de  » l’Ecole des Petits Champions » organisée au COSEC de Tomblaine ce dimanche 23 octobre.
2ni