EFV du mercredi 28 septembre

Jannick dirigeant le Group 1 nous a fait parcourir 24 km. Utilisant la piste le long du canal vers Foug jusqu’au tunnel, nous avons fait une pose « maniabilité » entre 4 bidons. La coupure « Goûter » s’est faite sur le terrain de jeux du quartier des Sources. Si le retour par Choloy a pû géner quelques camions, une file de voitures nous accompagnait dans la belle descente avant nos quelques tours de place Ronde. On découvre la vieille ville pittoresque, puis par le Champs de Foire on retrouve notre local où est expliqué la simplicité d’un démontage de roue avant, si on a bien pris le soin avant de libérer ses mâchoires de frein.
2ni

Coup de bol pour tout le monde, les mauvaises prévisions météo du début de semaine pour ce mercredi se sont améliorées de façon remarquable. Un bon point pour nos jeunes. Les gamins tournent en rond devant le club jusqu’au moment où les éducateurs prennent en main leurs groupes respectifs pour faire un peu d’atelier.
Les groupes 2 et 3 montrent comment démonter la roue avant et la roue arrière du vélo avec une méthode académique et la remonter de la même manière, toujours académique ! Pendant de temps, le groupe 4 est pris en main pour faire un peu de carto. Carte au 1/25.000° étalée dans la salle de réunion, Seb et Arnaud montrent les différents éléments inscrits sur une carte, depuis le relief jusqu’aux milieux humide. Puis tout le monde s’égaie dans la nature. Le groupe 4 va faire fort en allant à Uruffe par le plateau de Blénod et retour par Bulligny, Gye et Bicqueley soit 55 km. Z’ont pas chômé les gars. Le groupe 3 est allé vers Liverdun pour revenir vent de face mais sur terrain assez plat. Quant au groupe 2; direction Foug par le canal puis la belle côte de Laneuveville qui mettra les mollets à l’épreuve du dénivelé. Petite pause au terrain de jeu du village puis remontée vent dans le dos vers Lucey et passage par Pagney et Ecrouves pour finir par le canal jusqu’au port de France où le tourne à gauche a été impeccablement réussi par le groupe.
Gérard