Concours régional d’éducation routière

Le concours régional d’éducation routière rassemble les meilleurs jeunes qualifiés aux départementaux pour le Grand Est. Autrement dit, la crème du Grand Est en la matière.
4 jeunes de Toul sont donc allés se confronter aux autres jeunes de la région à Faulquemont. Une organisation remarquable par les petites mains mosellanes sous la gouverne du responsable jeunes du comité régional.
80 jeunes inscrits, 63 présents par faute de Covid et autres. Un parcours assez difficile qui aurait demandé de notre part, un travail en club plus intense mais sommes-nous là pour faire des bêtes à concours ou bien que nos jeunes prennent du plaisir ? Il est sûr qu’avec les infos dont je dispose qu’en matière de conduite de vélo, il y a une bonne marge de progression. A nous de voir si on met le paquet l’an prochain ou si on se contente d’un panachage entre le plaisir et la performance ?
Nathéo, Sacha, Jules et Arthur ont donc donné leur maximum pour bien faire. Les larmes de l’un ou de l’autre à l’issue de la phase pratique nous a montré leur désarroi après avoir entendu les quilles se renverser ou les barres être déplacées. Toutefois, on ne peut devenir performant sans être initié. Ceux qui auront la chance de refaire ces épreuves l’an prochain seront plus aguerris et ne doutons pas qu’ils progresseront pour leur plus grande satisfaction.
Leur classement au niveau du 2e tiers des participants nous laisse augurer de plus grands plaisirs pour eux, à l’avenir.
Gérard