Sortie route du 19 juin

Sans entrer dans le détail du « Pourquoi » ou du « Comment », cette semaine c’est Jean-Paul qui m’a réveillé…à moitié seulement, et le parcours vers Bicqueley en ce très chaud samedi a été d’abord détourné vers les frais ombrages de Chaudeney puis Pierre-la-Treiche. On a pourtant eu déjà chaud dans la longue montée, une pause à l’ombre retrouvée a été apréciée avant les toboggans annonçant la « Base » et la descente sur Thuilley où nous y avons aussi testé le confort d’un banc. Tout cyclo sait que la route de Viterne passe immanquablement par Germiny, nous avons eu le plaisir de goûter la fraîcheur de ses ombrages et d’y croiser Alain solitaire.
Je rassure Cécile, la côte après Germiny c’est la dernière, belle descente, on ne voit pas de Jean-Paul dans les rues de Viterne et on pense enfin à se rafraîchir au cimetière.
Maizières, Bainville, Pont-St-Vincent, on est content de retrouver la piste cyclable sans oublier d’avertir d’un risque de retard. Sexey-aux-Forges, novelle piste cyclable et Pierre-la-Treiche, heureusement que le confinement est levé, nous rentrons à 19 h 30 avec 69 km au compteur, bravo Mesdames.
2ni