Sortie VTT du 30 mai

En ce beau dimanche ensoleillé et depuis que le temps que l’on attendait… Mais certains d’entre nous ont préféré fêter les mères !! Et comme les absents ont toujours tort, nous partons vers le » bois du Chanot » et le ruisseau de la Deuille, pour emprunter un chemin inconnu qui longe la « vallée de la Charmotte » pour atteindre les environs de la » ferme des Gimeys ». Tout va bien, par delà les bois de « Maizieres -Xeuilley et Pont st Vincent », où nous passons devant le fort Pelissier. Petite halte pour admirer le panorama et l’aérodrome, décollage des amateurs de planeurs.

Et c’est à quelques encablures de ce lieu, à proximité de Viterne (à 10h29 et à 26 km/h, c’est ce que le GPS indique !) que votre narrateur a fait un super vol plané en passant au dessus de sa mob, pour s’écraser( je vais pas être vulgaire, vous me connaissez!!). Ouah, la vache, sonné le mec… Le casque a explosé, le genou, refait à neuf avec un prothèse, est bien éraflé. Vu l’état de la bête, Bernard et Jean-Marie m’interdisent de remonter sur le vélo et décident d’appeler, les pompiers… enfin le 15, Ils arrivent rapidement, ceux de Viterne et Neuves-Maisons et m’embarquent vers les urgences de « Nancy Central ». Je suis pris en charge et après examens divers, je peux quitter les lieux vers 15h30, sans rien payer( j’avais aucuns papiers sur moi). Elle est pas belle notre France? Chapeau à nos pompiers, soignants etc. qui travaillent le dimanche, pendant que des… (je vous laisse le soin d’extrapoler).

Allez, salut les amis et merci pour votre dévouement, je vais aller me reposer et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Bien amicalement

Jacques