Brevet 100 km du 28 mars

Thiaucourt, c’est le Pérou !
Ambiance quasi-tropicale autour de la salle « la Loco » de THIAUCOURT ce dimanche 28 mars où il ne manquait que la lambada pour se croire en vacances sud-américaines…
Grâce au CODEP 54 et la remarquable fidélité de la municipalité, 17 courageux (ses) de l’ALTC TOUL VTT ont rejoint Thiaucourt pour l’habituelle concentration de Printemps. Il nous en fallut du courage pour braver le virus, le gel et le passage à l’heure d’été. Au fil des minutes et de l’itinéraire passant par Liverdun, Griscourt, Vandières, Viéville-en-Haye les rayons du soleil printanier réchauffèrent nos muscles endormis. 3 groupes du club se présentèrent successivement à Thiaucourt pour profiter de l’accueil de l’équipe de Cyril et enfin retrouver les copains des autres clubs sous un beau soleil radieux. Cela faisait tellement longtemps que nous attendions ce moment de partage entre passionnés de la petite reine.
Puis sonna à grand regret, l’heure du départ vers le chemin vallonné et venteux du retour vers la capitale des Leucques sous le regard majestueux du monument de Montsec. Le retour de chacun fut plus ou moins facile selon la forme du moment mais l’entraide des amis du club permit de tirer un excellent bilan de ce premier brevet. Vivement les prochains ! EG