Sortie d’automne

Le WE à Ramonchamp, tellement attendu par les cyclos de l’AL Toul a tenu toutes ses promesses, pas pour le vélo mais pour la convivialité. La pluie du samedi a transformé les cyclotouristes en marcheurs sauf 3 déjantés du VAE qui se sont risqués sur les chemins des forêts avoisinantes. Égalité pour tous qui sont revenus trempés. Entre temps notre camarade Bruno, s’est écroulé dans les escaliers ce qui lui a valu un petit tour aux urgences de Remiremont pour avoir droit à une couture aux agrafes sponsorisée par Bureau Vallée. Les boyaux de la tête ne sont pas sortis, c’est déjà ça !
Le lendemain, même punition mais plus de vélo. Visite du musée de la racine, histoire de prendre pied pour les uns et visite du théâtre populaire de Bussang créé par Maurice Pottecher en 1895 : « Par l’art et pour l’humanité » Une belle vision de la culture pour tous et partout au fond de cette vallée vosgienne.
Après avoir renversé quelques verres de bière et le repas du midi, retour en Meurthe et Moselle après que Jean-Louis a essayé de traduire une citation allemande à Jacques incrédule… « Was ist das ? J’entrave que dalle ! »
Gérard

Le compte rendu de Jannick