Sortie école cyclo du 3 octobre

En l’absence des plus jeunes retenus par l’école des Champions, les plus grands ont été divisés en deux groupes, les balèzes partis avec Jacques et Édith pour une rando de 45 km et les autres ont eu la malchance de partir avec le boss… Zut, alors ! Mais aussi avec Jean-Paul et Arnaud, candidats éducateurs en fin de mois et l’inusable Robert, toujours disponible.
Pour habituer les nouveaux jeunes mais aussi Arnaud et Jean-Paul à la pratique du vélo en ville et en groupe, on s’est payé quelques carrefours, feux rouges, tourne-à-gauche et rond-points. Regroupement aux feux, bras tendus à gauche ou à droite à la place du clignotant, rond-point pris sur la voie de droite (en théorie !) ont mis les nerfs des participants à rude épreuve. Pour décompresser, direction Chaudeney puis Pierre la Treiche avec une pause casse-croûte et maniabilité sur le vélo sur le parking du terrain de foot. En l’absence de Ludo retenu es-qualité pour les Champions, son pote Mahé nous a fait une démonstration de ses qualités de pilote de vélo (costauds les gars de Charme). Les autres ont tous essayé et ont vu la difficulté de passer la roue avant à droite et la roue arrière à gauche d’un obstacle, la chose répétée 10 fois d’affilée (mais pas toujours).
Une bonne séance avec des gamins bien sympathiques qui nous feront peut-être les champions des champions lors des critériums comme Nathan, Ludovic et Nicolas.
Gérard